Implantologie

Les implants offrent aujourd'hui d'excellents résultats pour remplacer des dents manquantes sans affecter les dents voisines, ou pour stabiliser un appareil existant par exemple.

Nous disposons au sein de notre cabinet de tout le matériel et la technologie nécessaires pour réaliser des poses d'implants dans de bonnes conditions : radio panoramique, scanner en 3D, bloc opératoire dédié, caméra optique de prise d'empreinte.

Nos praticiens sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous proposer des traitements adaptés.

Une dent naturelle possède deux composantes principales : la couronne qui est la partie visible de la dent et la racine qui est la partie de la dent logée dans l’os de la mâchoire sous la gencive.

L’implantologie est la branche de la dentisterie qui se consacre aux implants dentaires. Un implant dentaire agit comme une racine artificielle d’une dent, car il est inséré dans l’os de la mâchoire, soit le maxillaire ou la mandibule. Il a très souvent la forme d’une vis et est composé de titane ou d’un alliage de titane.

Les implants dentaires peuvent être envisagés comme plan de traitement lorsqu’un patient a une ou plusieurs dents manquantes.

Un implant dentaire à lui seul ne peut pas remplacer une dent naturelle manquante. Un pilier doit être installé sur l’implant une fois ce dernier inséré dans l’os de la mâchoire.

Selon le nombre de dents à remplacer, une couronne artificielle, une prothèse ou un pont sera confectionné et installé sur le pilier. Si le patient n’a qu’une dent manquante, une couronne simple suffit.

Si plusieurs dents doivent être remplacées, les choix sont multiples : utiliser un seul implant avec plusieurs couronnes soudées par un pont ou une prothèse ou utiliser plusieurs implants avec des couronnes distinctes. Ce choix revient au patient, selon le plan de traitement recommandé par le spécialiste en implantologie.